Oct  2020
toutes les compétitions

1. Conservation et Utilisation de vos données personnelles

Les informations recueillies sur les formulaires du site BillardClubVie.fr sont enregistrées dans un fichier informatisé pour communiquer les informations liées aux activités du Billard Club de la Vie.

Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées aux responsables du club, établis au sein de l'Union européenne (France).

Ce fichier est accessible uniquement par le bureau du Billard Club de la Vie.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Raymond Hugel (directeur de publication) au BCV - Salle du Marais, rue des Marais Salants - 85300 Saint-Gilles-Croix-de-Vie - et/ou par courriel à (cf. §3.1).

2. Consentement et Traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de formulaire du site web www.BillardClubVie.fr (« J'autorise le Billard Club de la Vie à traiter mes données saisies, et à me contacter de façon personnalisée à propos de ses activités. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. »), vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de vous faire connaître nos activités. Vous autorisez les responsables du Billard Club de la Vie à vous contacter et à vous communiquer des informations personnalisées dans le cadre de l'activité du club.

3. Retrait du Consentement concernant vos données personnelles

3.1. Droit d'accès à vos données personnelles

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en contactant notre service informatique :

Par voie postale : Billard Club de la Vie- Salle du Marais, rue des Marais Salants - 85300 Saint-Gilles-Croix-de-Vie, accompagné d'une copie d'une pièce d'identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.

Sur place dans nos locaux : avec présentation d'une pièce d'identité. La CNIL précise : « Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données ».

Le responsable du fichier dispose d'un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu'elle ait été exercée par voie postale ou sur place. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d'identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».

Les limites au droit d'accès sont précisées sur le site de la CNIL et consultables en cliquant ici.

3.2. Modification de vos données

Vous pouvez modifier vos données en écrivant directement à .

Configuration du logiciel de navigation

Pour Internet Explorer™ :
Pour Safari™ :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html ,
Pour Chrome™ :
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 ,
Pour Firefox™ :
Pour Opera™ :

5. Autres

Toutes les données enregistrées sur le site BillardClubVie.fr sont stockées au sein de l'Union européenne (France).

Billard Club de la Vie
Club de Billard français en Vendée - Salle du Marais, rue des Marais Salants - 85300 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Tél. : 02.51.55.61.81. E-mail : contact@billardclubvie.fr
Mentions